Nos conseils pour créer une chambre propice à la détente

nos conseils pour créer une chambre propice à la détente
4.5/5 - (160 votes)

Lorsqu’on réorganise son habitat, et plus précisément quand on essaie de créer les meilleures dispositions pour recouvrer ses forces la nuit, la chambre est au centre de toutes les attentions. Pour favoriser un sommeil profond et apaisant, une literie de bonne qualité a de nombreux atouts à faire valoir. Afin de transformer vos nuits et de faire en sorte qu’elles soient le plus bénéfiques possible, il est nécessaire de vous pencher sur vos équipements en optant pour la qualité. 

Les bases d’un sommeil réparateur et confortable

les bases d'un sommeil réparateur et confortable

Afin que votre corps bénéficie d’une nuit réparatrice, il est préférable d’investir une literie de qualité se trouvant adaptée à votre morphologie et surtout à la manière dont vous avez l’habitude de dormir. Sur le site web d’Epéda, vous disposez d’une large gamme de matelas. Pour couronner un tel choix, vous bénéficiez d’un certain savoir-faire français : artisanal et technologique à la fois. Prenons le cas des ressorts ensachés. Ce type d’équipement est capable de vous soutenir durant toute la nuit, de la nuque jusqu’à vos pieds, ce qui est important lorsqu’on est sujet aux mouvements nocturnes.

Une telle technologie s’adapte à différents niveaux de fermeté. En effet, en fonction de vos habitudes et des besoins de votre corps, vous avez la possibilité d’opter pour un matelas de type : 

  • moelleux ;
  • équilibré ;
  • ferme ;
  • très ferme.

Autant de choix vous permettant de trouver l’ajustement qui vous convient. En optant pour le soutien se trouvant le plus approprié à votre corps, c’est votre colonne vertébrale qui bénéficie du meilleur alignement durant les différentes phases de sommeil. De quoi améliorer la récupération musculaire de votre corps. 

Des matières naturelles pour un maximum de confort en toute saison

Ne vous y trompez pas, les matelas de dernière génération sont conçus avec des matériaux naturels capables de réguler la température de votre corps. Cela s’explique par l’utilisation de matériaux tels que le lin, le chanvre, la laine du Limousin ou encore le Mérinos d’Arles. Techniquement, ces fibres sont capables d’éviter à votre corps de surchauffer durant la période estivale et de ressentir la sensation désagréable de froid en période hivernale. En parallèle, vous avez la possibilité d’opter pour une couverture réversible équipée d’une face été et d’une autre, hiver. 

Nos conseils d’entretien pour préserver vos équipements

Afin que votre matelas conserve son confort initial, vous devez l’entretenir du mieux que vous pouvez. Tout d’abord, même si cela va de soi pour la majorité des personnes, vous devez commencer votre routine matinale en aspirant efficacement votre chambre. Cela permet notamment de maintenir une température comprise entre 15 et 20°, tout en assurant un faible taux d’humidité. Dans certains cas et en fonction de votre profil particulier, il peut être utile d’utiliser une alèse lavable. Par ailleurs, ce type d’équipement permet de vous protéger efficacement des acariens.

Si vous disposez du matériel nécessaire, à savoir un aspirateur puissant, il est conseillé de nettoyer en profondeur votre matelas en utilisant particulièrement du bicarbonate de soude afin de neutraliser les odeurs. Enfin, n’hésitez pas tous les 6 mois, à retourner le matelas, en vous fiant évidemment aux différentes saisons si ce dernier dispose d’une face été et d’une face hiver.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *