bg
  • Accueil
  • Rencontre avec l’Atelier Paysan autour du livre « Reprendre la terre aux machines : Manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire »

Rencontre avec l’Atelier Paysan autour du livre « Reprendre la terre aux machines : Manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire »

La MNEI invite l’Atelier Paysan à venir présenter son ouvrage paru au mois de mai 2021 aux éditions du Seuil : Reprendre la terre aux machines : Manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire.

Un ou plusieurs sociétaires de la coopérative, co-auteur(s) de l’ouvrage, seront présents pour discuter autour des enjeux abordés dans le manifeste : responsabilité individuelle et collective, sortir des niches d’un marché alimentaire réservé aux classes aisées, reprendre la terre aux machines.

L’Atelier Paysan accompagne la conception et le colportage des technologies paysannes. Les auteurs, paysans, syndicalistes et militants, sociétaires de la coopérative, font le constat que les alternatives paysannes, aussi incroyablement riches soient-elles, s’avèrent totalement inoffensives face au complexe agro-industriel, plus prédateur que jamais. Ce manifeste propose de sérieuses pistes de rupture.

Événement gratuit sur inscription auprès de mediatheque[a]mnei.fr.