Vous n’êtes pas seul face à votre investissement immobilier !

vous n’êtes pas seul face à votre investissement immobilier
4.4/5 - (171 votes)

Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier, il est important de rappeler qu’avant de signer votre crédit, il faut vous poser la véritable bonne question : que se passera-t-il demain, si jamais un accident ou une maladie devait vous empêcher de rembourser vos mensualités ? Dans ce type de situation préoccupante, une assurance emprunteur est là pour vous aider en vous proposant de vous protéger. 

Voici donc la clé qui peut faire toute la différence entre la réussite d’un projet et le fait d’être victime d’un véritable gouffre financier. 

L’assurance emprunteur pour vous aider en cas de pépin 

l'assurance emprunteur pour vous aider en cas de pépin

Si de nombreuses personnes considèrent qu’une assurance emprunteur est une formalité administrative supplémentaire, il convient malgré tout de ne pas la négliger, car elle est à même de vous protéger en cas de problème. Comme tout le monde, malheureusement, il est possible du jour au lendemain de décéder, de devenir invalide ou de perdre son emploi. Dans ces situations graves, une assurance emprunteur prend le relais afin de rembourser votre crédit immobilier de façon totale ou au moins, en partie. 

C’est la raison pour laquelle il convient de choisir une assurance emprunteur adaptée à vos besoins.

Mais pourquoi donc parlons-nous plus particulièrement d’une assurance adaptée à vos besoins ?

Le fait est que chaque profil d’assuré est unique. Une personne âgée de 30 ans travaillant dans un bureau ne prend pas le même genre de risque qu’une personne de 45 ans travaillant sur un chantier dans le domaine du bâtiment. Concrètement, le niveau de garantie proposé par l’assurance emprunteur doit être cohérent vis-à-vis de votre réalité professionnelle et des risques que vous prenez au quotidien. 

Cerise sur le gâteau, depuis l’année 2022 et la promulgation de la loi Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance à n’importe quel moment sans avoir à être coincé par le contrat groupe proposé par votre banque. De quoi réaliser des économies non négligeables. 

Ne partez pas à l’aventure et concentrez-vous sur les garanties les plus importantes 

Savez-vous quelles sont les protections les plus importantes pour votre projet immobilier ? Parmi les différentes options proposées par les compagnies d’assurance, nous allons vous parler de celles qui comptent le plus. 

La garantie décès 

Si malheureusement, vous deviez passer de l’autre côté du miroir, votre famille est à même de récupérer votre bien immobilier sans avoir à régler les dettes

La garantie perte totale et irréversible d’autonomie 

Si suite à un sinistre ou à un accident, vous ne vous trouvez plus en mesure d’effectuer 3 des 4 actes de la vie quotidienne, l’assurance prend en charge le remboursement de votre emprunt. 

La garantie incapacité temporaire de travail 

Imaginons que vous soyez en arrêt maladie pour une raison ou une autre. Avec cette garantie, le remboursement est assuré jusqu’au moment où vous serez à même de reprendre le travail. 

La garantie invalidité permanente totale 

Ce niveau de protection est mis en place si malheureusement pour vous vous trouvez dans l’incapacité définitive d’exercer votre profession

Enfin, dans le cadre d’un investissement locatif, il faut savoir que les exigences des compagnies sont assez allégées. En règle générale, les établissements prêteurs se contentent des garanties décès et PTIA. Elles considèrent en fait que les loyers perçus participent au remboursement de l’emprunt. 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *