Accueil
Carrefour "IKEA" : les modes doux encore malmenés Version imprimable
15-10-2007 - ADTC

logo ADTCCarrefour  "IKEA" : les modes doux encore malmenés

L'ouverture du nouveau centre commercial IKEA à St Martin d'Hères est prévue pour le 17 octobre et, contrairement à ce qu'exige la loi et à ce qui était indiqué sur le plan préliminaire du projet, aucun aménagement cyclable n'a été réalisé sur le nouveau giratoire.

En outre, les revêtements de l'avenue G.Péri entre Gières et St Martin d'Hères viennent d'être refaits par le Conseil général. Il aurait été opportun d'en profiter pour faire un aménagement cyclable de liaison Gières - St Martin d'Hères, inscrit au schéma directeur d'agglomération. Créer un tel aménagement aurait permis non seulement d'éviter un détour par le Campus ou par l'avenue J.Jaurès pour les cyclistes, mais aussi d'apaiser la jonction entre rocade et entrée de ville, pour la sécurité de tous. Au lieu de quoi, on crée un véritable autodrome avec des voies routières larges, lisses et sans obstacles alors que la vitesse y est limitée à 50 km/h.

L'ADTC demande donc que l'itinéraire direct entre Gières et Grenoble par l'avenue Gabriel Péri soit équipé pour que les piétons et les cyclistes puissent l'emprunter en toute sécurité.

Conseil aux visiteurs : pour éviter les bouchons, prévisibles, testez les transports en commun ou le vélo !

----------------------

ADTC

5 place Bir Hakeim

38 000 Grenoble

04 76 63 80 55

 
< Précédent   Suivant >
© 2007 mnei.fr
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.