bg

Venez jouer à BIRDLAB à la MNEI !!

5 Déc 2019

Depuis 1 semaine, en partenariat avec la LPO AuRA, 2 nouvelles mangeoires ont pris place dans le jardin Sème Sauvage de la MNEI. Mais pas n’importe quelles mangeoires ! Il s’agit du projet BIRDLAB, un jeu de sciences participatives, gratuit, du programme Vigie-Nature du Muséum National d’Histoire Naturelle. Ce jeu ludique permet de découvrir les oiseaux de son jardin et d’aider les chercheurs à comprendre leurs comportements alimentaires.

Pendant toute la période de nourrissage, jusqu’au 31 mars, venez observer les oiseaux à la mangeoires et jouer !

Placez-vous face aux deux mangeoires à distance respectable pour ne pas effrayer les oiseaux ! Vous avez le choix de vous installer sur le banc, en haut des escaliers de l’entrée ou bien en salle Abeille si elle est libre (première salle de réunion droite). Ensuite, reproduisez l’activité des différentes espèces sur les mangeoires en temps réel pendant 5 minutes.
Vous pouvez :
– Glisser – déposer les oiseaux en faisant glisser les icônes des espèces sur la mangeoire virtuelle correspondante ;
– Déplacer les oiseaux d’une mangeoire à l’autre s’ils changent de mangeoire ;
– Signaler qu’un oiseau s’est envolé en le faisant glisser vers l’extérieur.

A la fin d’une partie, vos données sont transmises directement aux scientifiques de Vigie-Nature et leur permettront de mieux connaître les mécanismes de nourrissage des oiseaux à la mangeoire en hiver !

–> En savoir plus sur BIRDLAB

Pour tout renseignement, adressez-vous à l’accueil de la MNEI (04 76 54 31 62) ou bien auprès de Benjamin TOSI de la LPO AuRA (benjamin.tosi@lpo.fr)

Tweeter