bg

Une étudiante en stage au sein de la MNEI pour le projet RESPIRE

5 Mar 2020

Qui est Romy ?

Étudiante de 19 ans en deuxième année de licence en Sciences humaines et sociales appliquées, j’ai passé mon enfance à Grenoble et mes années collège et lycée à l’étranger.  J’ai été directement confrontée aux problématiques environnementales. Ainsi, j’ai un regard ouvert sur le monde.

Aujourd’hui, je suis en stage au sein de la MNEI pour le projet RESPIRE, et cela depuis le début du mois de mars jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le projet RESPIRE a pour objectifs d’apporter des connaissances et d’outiller les publics pour s’informer, agir et réagir face au dérèglement climatique.

« Faire du lien est primordial »

Je porte un vif intérêt aux enjeux contemporains et particulièrement aux enjeux environnementaux. Aider au développement du projet RESPIRE, qui aura lieu le samedi 3 octobre au Jardin de ville, est alors une belle occasion pour moi de découvrir les différentes étapes de réalisation de ce projet et de participer à son organisation. Plus largement, je m’intéresse aux questions de lutte contre l’urgence climatique, comment agir et surtout réagir collectivement face à cette urgence qui nous touche toutes et tous. Faire du lien et réunir les différents acteurs de la transition écologique semble alors primordiale dans un tel contexte.

Le projet RESPIRE se veut être l’occasion d’échanger, d’informer et d’agir ensemble. Je ne peux que vous inviter à y participer et d’être au rendez-vous de cette édition 2020 ! 

Tweeter