bg

Un jardin pour l’espace arc-en-ciel de l’hôpital couple-enfant

5 Jan 2018

En fin d’année, nous avons eu le plaisir de voir aboutir la première phase d’un projet qui nous tient très à cœur : l’aménagement de l’espace Arc-en-Ciel de l’hôpital Couple-Enfant du CHU Grenoble Alpes.

espace arc en ciel CHU

L’espace Arc-en-Ciel est un espace ludo-éducatif pour les enfants hospitalisés et leurs accompagnants. L’équipe d’éducatrice de jeunes enfants avait depuis longtemps le projet d’aménager un jardin sur la terrasse de l’espace afin d’apporter de la sérénité par le contact avec la nature mais aussi des possibilités d’activités autour des odeurs, du toucher, du jardinage. L’idée a mûri pour donner lieu à un dossier transmis au service Développement Durable du CHUGA. C’est grâce à son partenariat avec la MNEI qui a joué son rôle de relais auprès de ses adhérents que le projet a pu se concrétiser. Pour la MNEI, l’intervenant idéal était Terre Vivante.

arc en ciel CHU

Il aura fallu tenir compte des envies de l’équipe, des possibilités techniques de Terre Vivante et des contraintes sanitaires de l’hôpital mais voilà, la première phase de l’aménagement a été réalisée en fin d’année. Au printemps, d’autres plantes seront mises en place et des sessions d’accompagnement-formation seront proposées pour l’entretien de l’espace mais aussi pour son animation.

Ce projet n’aurait pas non plus voir le jour sans les dons apportés par l’association des commerçants de Grand Place et les fonds collectés lors des photos du père Noël.

L’inauguration officielle aura lieu au cours du premier trimestre 2018, nous vous tiendrons informés !

Tweeter