bg
  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • « Sème sauvage – Mange sauvage » en mai-juin : une formation, un atelier et un chantier participatif autour du jardin !

« Sème sauvage – Mange sauvage » en mai-juin : une formation, un atelier et un chantier participatif autour du jardin !

11 Mai 2021

« Mange sauvage » est une nouvelle branche du projet Sème sauvage, pour découvrir et disséminer des plantes sauvages locales comestibles dans les jardins ou sur les balcons. Plus d’informations.

Au mois de mai et juin, le programme Sème sauvage/Mange sauvage vous propose un chantier participatif autour du jardin, une formation et un atelier.

Toutes les actualités sur « Sème sauvage-Mange sauvage »

Formation « Mettre en place une grainothèque de plantes sauvages et comestibles » le jeudi 03 juin

La formation « Mettre en place une grainothèque de plantes sauvages… et comestibles » est destinée à toute organisation (bibliothèque, MJC, MDH, comité d’entreprise, EHPAD, etc.) ayant des projets autour de la biodiversité.

La formation est gratuite et aura lieu le jeudi 03 juin. L’inscription est obligatoire auprès de mediathèque[a]mnei.fr avant le 28 mai . Téléchargez ici le programme détaillé.

Atelier « Mange sauvage » : découverte et repérage de plantes sauvages locales comestibles le 23 juin

Le premier atelier « Mange sauvage » aura lieu le mercredi 23 juin de 18h à 20h. Il sera consacré à la découverte et au repérage d’une sélection de plantes sauvages locales comestibles et aura lieu aux alentours de la MNEI.

Ce atelier est gratuit et accessible à tous (enfants accompagnés par un adulte, à partir de 12 ans) sur inscription.

2 autres ateliers auront lieu en septembre et octobre 2021 (dates à venir) : « Vertus des plantes sauvages et recettes de cuisine » et « Récolter et conserver les graines de plantes sauvages comestibles »

Plus d’informations

Jardin Sème sauvage : réaménagements et chantier participatif le 19 mai

Durant tout le mois de mai, le jardin « Sème sauvage » situé devant la MNEI sera réaménagé par Gentiana : création d’un espace « Mange sauvage » dédié aux plantes comestibles, replantation des plantes médicinales et à usage, espace pour les plantes messicoles, espace dédié aux fougères…

Un chantier participatif ouvert à tous aura lieu le mercredi 19 mai à partir de 14h et pendant toute l’après-midi. Contactez Gentiana pour vous inscrire (inscription obligatoire) et venir mettre les mains dans la terre !

Pour recevoir toutes les informations sur « Sème sauvage » et sur l’actualité des plantes sauvages, abonnez-vous à la lettre d’information Sème sauvage (un envoi tous les deux mois)