bg

Sème Sauvage essaime à l’Alpe d’Huez

6 Nov 2017

Depuis le 18 Octobre dernier, la médiathèque de l’Alpe d’Huez a mis en place une grainothèque Sème Sauvage, consacrée à l’échange de graines de plantes sauvages et locales.

semis test seme sauvage gentianaAprès les médiathèques de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère et de Domène, c’est celle de l’Alpe d’Huez qui a souhaité mettre en place ce projet.

Accompagnées par la MNEI et Gentiana, les deux associations porteuses du projet,  le service culturel du village a choisi de sensibiliser les habitants à la richesse de leur flore et aux actions pouvant être mises en place pour la conserver. Lors de l’inauguration de la grainothèque, de nombreux habitants, le service espaces verts, l’adjoint du maire à la culture, le personnel municipal… ont exprimé leur intérêt pour ce projet. Très rapidement, des échanges d’expériences et de connaissances ont spontanément pris place.

Les projets fusent, les discussions intergénérationnelles se mettent en place, des expertises sur les fleurs médicinales se révèlent… C’est décidé, le prochain temps organisé à l’Alpe d’Huez sera autour des plantes protégées !

–> En savoir plus et mettre en place une grainothèque

Sème sauvage dans votre structure

 

Tweeter