bg

Sème sauvage : des nouvelles du jardin et de la formation

23 Sep 2020

L’actualité du jardin Sème sauvage

Vous l’avez peut-être remarqué, une grande partie du jardin Sème sauvage situé devant la MNEI a malheureusement disparu du fait des travaux sur les conduites de gaz enterrées. Une bonne anticipation de l’intervention a toutefois permis de mettre une partie des plantes dans des pots, notamment les fougères, en attendant de pouvoir les remettre dans leur environnement naturel.
Plusieurs chantiers de replantation du jardin sont donc à venir !

En attendant, vous pouvez toujours passer observer la partie la plus « sauvage » du jardin et reconnaître le lamier pourpre, la pimprenelle, la morelle douce-amère, en fleur et en fruit, ou encore la mélisse en graine.

Retours sur la formation et l’accompagnement Sème sauvage

Quinze personnes (bibliothécaires, animatrices, élues municipales) venues de divers territoires ont participé à la formation « Monter une grainothèque de plantes sauvages » du jeudi 17 septembre. L’occasion de découvrir le principe d’une grainothèque et ses intérêts et l’importance des plantes sauvages pour la biodiversité, mais aussi de mieux connaître les outils Sème sauvage.
Une rencontre très riche en échanges et en bonnes idées, porteuse d’une belle dynamique pour les suites du projet !

Par ailleurs, suite à une précédente formation, la médiathèque l’Ellipse de Sassenage a bénéficié d’un accompagnement Sème sauvage. Elle propose ainsi un cycle sur les Fleurs sauvages du 06 octobre au 28 novembre avec diverses animations au programme, et présentera sa nouvelle grainothèque de fleurs sauvage le mercredi 14 octobre. Venez la découvrir ! Plus d’informations.

Retrouvez toutes les informations sur Sème sauvage sur notre site internet.

Tweeter