bg

Sème Sauvage a un mois, un succès fou !

26 Avr 2016

Petit rappel

DSC_0398 (2)bis

Seme sauvage grainothèque locale mnei gentiana

Il s’agit d’une grainothèque participative ciblée sur les plantes sauvages et locales. L’un des principaux objectifs de ce projet est la sensibilisation du grand public à l’utilisation des espèces sauvages et locales dans la végétalisation des espaces privés et publics afin de favoriser la biodiversité… et ça plaît !

Quoi de neuf ?

Vous pouvez désormais venir échanger vos graines dans l’espace dédié à la médiathèque de la MNEI et venir admirer l’espace témoin devant la MNEI. Vous y trouverez différentes plantes sauvages mises en place par Gentiana. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez toujours aller voir les photos en ligne ici et ici de notre espace et de nos bénévoles !

En avril, il est temps de…

Seme sauvage grainothèque locale mnei gentiana

  • faire vos semis
  • fleurir vos jardins, vos balcons…
  • récolter les premières graines de plantes sauvages : pissenlit, ail des ours, anémone sauvage, primevère… Si vous voulez quelques conseils pour récolter ces graines, consulter notre guide de récolte
  • lire, jouer, vous informer autour de la thématique « sauvage et locale » en venant emprunter livres, dvd, jeux… à la médiathèque de la MNEI – bibliographie
  • s’inscrire au concours de balcons fleuris de votre ville. A Grenoble.

Nous recherchons…

Seme sauvage grainothèque locale mnei gentiana

  • des structures (bibliothèques, MJC… ) intéressées pour nous accueillir durant la fête de la science 2016. Nous proposerons une animation grand public et/ou jeunesse autour des thèmes de Sème Sauvage : la vie d’une graine, d’une plante, la biodiversité, atelier semis…
  • des bénévoles souhaitant nous donner un coup de main pour tenir les stands, ramasser des graines, tenir le stock de graines à jour, entretenir l’espace témoin…

Prochains événements

Tweeter