bg

RESPIRE 2021 au Village des Alternatives le 25 septembre !

8 Juil 2021

Plus de 60 alternatives pour une nouvelle société

On le sait, on l’entend, on le voit: les signes vitaux de la terre s’affaiblissent. Encore on puise, on exploite, on abuse, on consomme… il faut bien vivre dit-on! Le tourisme spatial, l’élevage intensif etc… ne doivent pas être une normalité, ni les phénomènes climatiques extrêmes que nous constatons tous en ce moment.

Face à la crise écologique et au dérèglement climatique, l’heure est à l’amplification des transitions et au renforcement des liens!

Climat et transition, Nature et biodiversité, Alimentation et agriculture, Consommation, recyclage, déchets, Mobilité, Energie et habitat, finances, ou encore Citoyenneté et éducation: de nombreuses alternatives existent!

Le Village des Alternatives en association avec le festival Respire de la MNEI vous propose de découvrir comment envisager le monde de demain, dès aujourd’hui.

En effet, Alternatiba GrenobleCitoyens Pour Le Climat (CPLC) et la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI) co-organisent cette journée foisonnante d’initiatives et vous donnent  rendez vous le 25 septembre au Parc Paul Mistral pour découvrir le monde de demain et rencontrer les acteurs du changement.

Samedi 25 septembre au Parc Paul Mistral: c’est l’occasion de découvrir comment vivre autrement !

Une journée palpitante pour rencontrer plus de 50 associations, qui réinventent notre monde !

+ d’une cinquantaine d’associations et d’acteurs des transitions écologique et solidaire

Ils.elles participent: Liste détaillée des associations

+ d’une vingtaine d’associations membres de la MNEI: sorties natures, randonnées, expositions, stand, ateliers, marché aux plantes sauvages, foire aux graines, mandalas, contes, théâtre… pour tous les âges, pour tous les goûts!

Une grande convergence vélo (ADTC-Se déplacer autrement et Alternatiba) aboutira au Village des Alternatives!

+ d’infos sur la convergence vélo : https://www.convergence-velo-grenoble.fr/

La journée se terminera par un bal!

Un programme détaillé est en préparation.

Bloquez la date, réservez votre journée pour cet événement

Et puisqu’il n’y a pas de petits gestes inutiles …

  • Partagez l’info et retrouvez nous sur les réseaux.

Et parce que la réussite de ces villages festifs et conviviaux repose sur des forces bénévoles:

  • Devenez  bénévoles! N’attendez plus pour donner un coup de main dès aujourd’hui ou le temps du village : communication, collage d’affiches, accueil, buvette, sécurité, montage/démontage etc. Vous y trouverez à coup sûr votre place!

Retrouvez la prochaine réunion de travail du Projet Marche des Alternatives le mercredi soir dans le CALENDRIER.  Un accueil des nouvelles et nouveaux est organisé pour vous permettre d’intégrer facilement le groupe.

Ou contactez nous par mail marche-alternatives@alternatiba-grenoble.org ou par le FORMULAIRE CONTACT.

  • Faites un don, Cagnotte Village des Alternatives

+ d’infos: l’évènement fb

Tweeter