bg

Recensez les mares de la Métropole de Grenoble: à vos mares, prêts, partez!

24 Sep 2020

La LPO de l’Isère porte un projet de création et de restauration de mares sur la Métropole de Grenoble, dans le cadre du contrat vert et bleu soutenu par l’Union Européenne à travers les fonds FEDER.

Ce projet incite tous les propriétaires de parcelles ou de mares existantes (particuliers, professionnels, personnes morales) à contacter la LPO pour envisager la création ou la restauration de mares et ainsi favoriser la biodiversité en offrant des habitats pour les amphibiens, libellules, invertébrés aquatiques…

Pour redécouvrir le projet en vidéo, c’est par ici!

La seconde partie du projet consiste à recenser les mares déjà existantes afin de dresser un état des lieux sur la Métropole de Grenoble.

Cet inventaire servira à connaître l’ensemble des mares du territoire, leur état, la faune et la flore présentes…

Ainsi, la LPO de l’Isère pourra proposer une restauration du milieu si besoin, ou la création d’un réseau de mares adjacentes pour améliorer les continuités écologiques pour la faune.

Cela permettra également d’évaluer l’efficacité du programme en comparant l’état écologique global du réseau de mares avant la réalisation des travaux et après leur réalisation.

Et comme une image vaut mille mots, nous vous invitons à regarder cette vidéo
Vous souhaitez participer à cet inventaire ? Rendez-vous sur le site a-vos-mares.org !

Tweeter