bg

Permis de Nature : les associations sur orbite !

3 Oct 2016

permis de natureEn utilisant leur Permis de Nature durant l’été, les randonneurs, coureurs, grimpeurs, kayakistes, parapentistes, naturalistes… ont atteint des sommets. A ce jour, plus de 26000 km ont été parcourus et plus de 1100 km de dénivelés ont été gravis. De quoi mettre les associations de défense de l’environnement sur orbite !

Des baisses de subventions aux conséquences immédiates

Permis de Nature est une action portée par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère qui soutient les associations environnementales subissant des baisses de subventions publiques drastiques et brutales. Les conséquences des baisses de subvention se sont faites ressentir durant l’été : licenciements économiques en nombre, des associations en liquidation judiciaire et en sursis pour quelques mois encore.

La MNEI c’est 37 associations adhérentes regroupant à elles toutes presque 6000 adhérents, plus de 100 emplois et des dizaines de milliers d’usagers de la nature et de personnes sensibilisées aux enjeux environnementaux actuels. Toute l’année, salariés et bénévoles contribuent à la protection de la nature et de ses habitants, à la sensibilisation, à l’éducation à l’environnement et à la formation de nos professionnels de terrain. Utiles, efficaces, présentes et engagées, les associations permettent à tout citoyen de vivre dans un cadre préservé, de développer les initiatives locales, de partager un sens commun du respect de la nature.

La mobilisation continue

La MNEI appelle les adhérents, salariés, bénévoles, militants, sympathisants ou tout simplement citoyens appréciant la nature iséroise à continuer la mobilisation ! L’action Permis de Nature n’est pas terminée, les couleurs de l’automne sont propices aux activités nature. En cumulant les kilomètres parcourus et les mètres de dénivelé gravis, les associations pourront montrer que leurs nombreuses actions comptent.

www.permisdenature.mnei.fr

Permis de nature montagne

Permis de nature montagne permis de nature

Tweeter