bg

Notre jardin Sème Sauvage et le compost : quelques nouvelles !

2 Oct 2018

Du nouveau pour le composteur …

Le samedi 15 septembre au matin, l’association Trièves Compostage et les habitants du quartier ont pu tamiser le compost mature et transférer à nouveau du compost dans le couloir de maturation. Le compost est désormais prêt à l’emploi et parfait pour vos cultures : balcons ou jardins. N’hésitez pas à venir vous servir. Il est dehors, à l’entrée du couloir de maturation. Un panneau vous indique sa présence.

Nous avons remis de la matière sèche dans le bac, pensez à en ajouter lorsque vous déposez vos déchets végétaux dans le composteur. Par ailleurs, n’hésitez pas à réapprovisionner le bac de matière sèche (feuilles mortes sèches, broyats de bois, branches broyées…).

Quelques images

Le Jardin Sème Sauvage

Le jeudi 4 octobre, aura lieu une formation pour les bibliothécaires et pour toutes les personnes intéressées par le concept de la grainothèque de plantes sauvages. L’idée sera « d’essaimer » des grainothèques dans la métropole et même plus loin !

Le mercredi 17 octobre à 12h30, Gentiana organise un chantier participatif jardinage autour de l’espace Sème sauvage. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Tweeter