bg

Nos cinq sens éveillés pour le printemps

6 Mar 2018

En 2017, vous avez pu participer à  la semaine des insectes  et à la semaine sur  la réduction des déchets  Pour débuter 2018, la MNEI vous a proposé sa semaine sur les « Cinq Sens et l’Environnement ». Elle continue sur sa lancée avec une semaine sur le printemps en avril prochain.

Explorer son environnement à travers ses cinq sens

Du 12 au 16 février 2018, six associations se sont mobilisées pour offrir au grand public  des animations gratuites autour du thème des « Cinq sens et l’environnement ». 47 participants ont pu profiter  de plusieurs interventions. Avec Gentiana , vous avez pu en apprendre un peu plus sur la reconnaissance des fleurs. La LPO et la FRAPNA se sont adressées aux plus petits pour une découverte de nos 5 sens dans la nature au Parc Paul Mistral. Paroles en Dauphiné a présenté deux beaux contes à la salle Robert Beck. Des Rives d’Espaces a organisé le vernissage de l’exposition la « Chasse aux couleurs« . Enfin,  la médiathèque a présenté une sélection d’ouvrages adulte et jeunesse en lien avec le thème.

Et ce n’est pas fini…!

Venez à présent découvrir des interventions autour du Printemps pendant les vacances de Pâques. Du 16 au 20 avril, les associations de la MNEI vous proposent  contes, atelier « bombe à graine », sélection d’ouvrages jeunesses et  adultes, après-midi jeux de société, exposition ainsi que plein d’autres animations pour fêter l’arrivée des beaux jours.

Comme pour toutes les semaines thématiques, la plupart de ces interventions sont gratuites et ouvertes à tous, grâce à la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole. L’accueil de groupe se fait uniquement sur réservation. La réservation est toutefois conseillée pour les particuliers.

Plus d’informations à venir, restez connectés…