- Accueil
- Naturissima
- Expositions
Expositions
L’eau dans tous ses états sur Terre et dans l’Univers | OSUG (Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble – CNRS, UJF, IRD)
Entrée salon
Constatez la beauté de l’eau dans tous ses états, cette ressource précieuse dont la qualité prime ! Au travers de leurs photos, les scientifiques de l’OSUG vous emmènent sur leurs terrains d’étude : pôles, glaciers, rivières, exoplanètes, Mars…
Changement climatique – Gestes simples | AGEDEN, Réseau Action Climat, ADEME
Espace associatif, salle de conférences
Les principaux messages clés en matière de changements climatiques : causes, impacts et moyens d’agir. Les gestes simples à effectuer chaque jour chez soi pour économiser sur l’énergie.
51Artistes face à l’A51 | Collectif A51
Espace associatif, salle de conférences
« Les artistes ne peuvent pas changer le monde, mais peuvent donner la conscience à chacun de la nécessité de le changer » – Georges Brassens/Jean Ferrat
Entre Grenoble et Sisteron, entre Grenoble et Gap, s’étendent des terres fertiles, des paysages de toute beauté : les forteresses du Vercors, de l’Oisans, celles du Dévoluy… Ces territoires montagnards sont d’une grande richesse et abritent des habitants qui s’efforcent de maintenir une identité locale et une vie sociale.
Présentation de l’exposition au cours de la conférence du jeudi 26 nov. de 16h à 17h30.
Énergies extrêmes | MRE (Maison Rhodanienne de l’Environnement) et La Librairie La BD, en partenariat avec les éditions Futuropolis
Espace associatif, stand MNEI
D’après la BD « Énergies extrêmes » de Sylvain Lapoix et Daniel Blancou. Une expo qui donne des clés pour comprendre les enjeux des gaz de schiste en France : la loi, les lobbies, la recherche, la mobilisation citoyenne, les conséquences (pollutions, santé, conditions de travail, le changement climatique…
L’habitat groupé participatif : habiter autrement en Isère | Les Habiles et CAUE de l’Isère
Espace associatif, stand Les Habiles
Un mode d’habitat collectif où chaque foyer participe à la conception et à la gestion de son lieu de vie et partage avec ses voisins des espaces communs, de l’entraide et de la convivialité… c’est l’habitat groupé participatif ! Présentation de projets isérois.