bg

L’écho du réseau : la grainothèque de la Médiathèque Départementale de l’Isère

25 Mai 2022

La médiathèque départementale de l’Isère (MDI) propose une petite grainothèque de plantes sauvages et potagères, (presque) entièrement faite de matériaux récupérés (les bibliothécaires reconnaîtront les porte-fiches et les pochettes de CD !).

Le but de cette grainothèque n’est pas tant l’échange de graines pour le plus grand nombre que la « démonstration » de ce service et de ce que la Médiathèque Départementale de l’Isère peut offrir autour : elle propose notamment des malles d’animation « Grainothèques » (à réserver sur son site internet) qui contiennent des jeux et des livres pour animer des temps de mise en lumière de ce service dans les bibliothèques.

>> Plus d’informations sur la grainothèque et les malles de la MDI

La MDI avait participé à la formation Sème sauvage de septembre 2019, formation qui avait par ailleurs été intégrée dans son catalogue de formations pour l’année 2019-2020.


Pour d’autres organisations qui ne sont pas des bibliothèques mais sont intéressées par du prêt de ressources autour de la grainothèque (livres, jeux, revues, outils), il est possible d’emprunter des documents auprès de la médiathèque de la MNEI.

Tweeter