bg

L’écho du réseau : accompagnement pour créer des groupes locaux de récolteurs de graines de plantes sauvages

13 Oct 2022

Le projet Sème sauvage soutient le développement d’un réseau de grainothèques de plantes sauvages, afin de sensibiliser plus largement à l’intérêt des plantes sauvages pour la biodiversité et inciter à leur implantation dans les espaces publics et privés.

Après avoir suivi la formation Sème sauvage, destinée aux organisations (bibliothèque, MJC, MDH, EHPAD, comité d’entreprise, centre d’accueil, etc.) ayant des projets autour de la biodiversité, les structures qui souhaitent mettre en place une grainothèque ou un jardin de plantes sauvages peuvent bénéficier d’un accompagnement spécialisé.

Dans ce cadre, Gentiana a réalisé trois ateliers autour de la récolte de graines de plantes sauvages au mois de septembre et octobre, pour favoriser la création au niveau local de groupes de récolteurs et récolteuses de graines. Ces interventions ont eu lieu à la médiathèque de l’Isle d’Abeau le 10 septembre, à la médiathèque de St Ismier le 28 septembre, et à la Maison de quartier Texier le 30 septembre.

Tweeter