- Accueil
- Actualités
- Actualités
- Le service de « Livres à emporter » de la médiathèque environnement
Le service de « Livres à emporter » de la médiathèque environnement
7 Avr 2021
Pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, la médiathèque a mis en place un service de « livres à emporter » (fonctionne aussi avec les DVD, jeux de société, revues, etc.), depuis le mois de novembre 2020.
« Livres à emporter » : comment ça marche ?
- Réservez vos documents (livres, DVD, jeux, revues…) via votre compte en ligne, par email (mediatheque[at]mnei.fr) ou par téléphone au 04 76 51 56 76.
> Vous retrouverez tous les documents disponibles sur le Catalogue en ligne de la médiathèque. Vous pouvez aussi nous contacter pour des conseils, ou demander une « sélection surprise » ou thématique.
- Prenez rendez-vous par email ou par téléphone (04 76 51 56 76) pour venir chercher vos documents. Nous vous les donnerons devant le bâtiment si vous ne souhaitez pas y rentrer.
Retour des documents

Vous pouvez rendre les documents empruntés en les déposant dans la boîte de retour située sur le côté du bâtiment, côté « jardin » (voir photo ci-contre) ou à l’accueil de la médiathèque.
Les livres retournés seront placés en quarantaine avant d’être à nouveau disponibles au prêt.