bg

Le projet « Jardiniers en herbe » a commencé !

4 Nov 2014

Suite à l’appel à projet Climat+ de la METRO, la MNEI, la MJC Pont du Sonnant et l’association Terre Vivante se sont unies pour proposer le projet « Jardiniers en herbe ».

La première action a été la visite, le 21 Octobre dernier, de Ghislaine Deniau de Terre vivante au centre de loisirs de la MJC Pont du Sonnant pour préparer le jardin à l’hiver.

Le projet « Jardiniers en herbe » a un double objectif :

  • Enrichir les actions liées au jardin mises en place par la MJC par des formations/animations spécifiques proposées par Terre Vivante
  • Accompagner le personnel encadrant, les bénévoles et les enfants des MJC et Centres de loisirs de St Martin d’Hères à l’utilisation de la médiathèque environnement de la MNEI.

Pour lier ces 2 actions, un itinéraire pédestre, cyclable, pédagogique et écologique sera mis en place sur St Martin d’Hères et entre la Maison de quartier Péri et la MNEI pour découvrir les richesses naturelles de la biodiversité en ville et illustrer les modes de déplacements doux.

La prochaine action aura lieu le 3 Décembre à la MNEI ou nous accueillerons les animateurs de la MJC et du centre de loisirs afin de leur faire découvrir le centre de ressources, de les accompagner sur l’utilisation des documents dans la construction de leurs animations et de travailler sur le lien entre « Jardin » et « Qualité de l’air ».

Lien vers le blog de la MJC

Tweeter