bg

La nature se bouge … même la nuit !

18 Juin 2018

La semaine « On s’bouge » vient tout juste de se terminer. Six animations, 68 participants, une exposition et une sélection d’ouvrages ont fait vivre la MNEI du 4 au 8 juin 2018. Petit retour sur cette semaine forte en mouvements !

Mobilité alternative

En partenariat avec Mountain Wilderness et la LPO, l’ADTC a mené deux balades dans la ville de Grenoble. Pour la première, les participants ont pu découvrir le street-art grenoblois ainsi que les points de départ de randonnée dans la ville. La seconde « vélo-ornitho » a permis au public d’observer les oiseaux de la ville.

Deux MJC ont été enchantées par  les contes de Paroles en Dauphiné à la salle Robert Beck.

Lors des « causeries du voyages tranquilles », 14 participants ont échangé autour du voyage en ski, à pieds ou en vélo, pendant quelques jours ou plusieurs années. Il a été question du plaisir rencontré lors de ces voyages et de leurs contraintes.

L’Heureux Cyclage et La Clavette ont accompagné le public lors d’un atelier réparation le 7 juin 2018. Outils et conseils de réparation étaient à disposition de tous.

A noter que la sélection d’ouvrages et l’exposition « Quand la Nature se déplace » continuent jusqu’au 29 juin 2018 au rez-de-chaussée de la MNEI.

Nature Nocturne

En octobre, la MNEI proposera des animations autour de la nuit avec sa semaine « Nature Nocturne » en partenariat avec La Casemate. Ateliers sur les chauves-souris, exposition sur la pollution lumineuse, animations sur les plantes la nuit ainsi que d’autres activités gratuites et ouvertes aux publics seront proposés.

Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre Newsletter et à notre page Facebook.

 

 

Tweeter