bg

La MNEI participe à un livre et accompagne les entreprises dans leur démarche RSE

5 Fév 2019

Dans le cadre du projet COSE-Action, la MNEI et ses partenaires ont pu intervenir dans 3 entreprises, sensibiliser environ 60 personnes à la psychologie positive et amorcer beaucoup de changements de comportement !

Quel lien avec l’environnement ?

Ce projet de recherche était porté par la MNEI en collaboration avec le laboratoire de psychologie de l’UGA et financé par l’ADEME depuis 2016. Au cours de ce projet, nous avons émis l’hypothèse que les personnes en accord avec elle-même, en lien avec ce qui leur fait du bien, orientent plus facilement leur attention vers la protection de l’environnement et les comportements responsables. En d’autres termes, plus on se sent bien, plus on adopte des éco-gestes parce que l’on sait que faire du bien, ça fait du bien !

Quel est ce livre ?

Sophie Lantheaume et Rebecca Shankland ont dirigé la création d’un livre regroupant 12 interventions autour de la psychologie positive. L’une d’entre elles porte sur le projet COSE-Action :

Effets d’un programme de psychologie positive sur les éco-gestes : le projet Cohérence-Soi-Environnement en Action (COSE-Action)
Baptiste FRATTINA, Marie KERJEAN-RITTER, Rachel JULIEN, Agnès HELME-GUIZON Et Rebecca SHANKLAND

Consulter le livre

Quelles sont les suites de ce projet ?

Dès à présent, les entreprises engagées ou souhaitant s’engager dans une démarche RSE peuvent mettre en place le projet COSE-Action au sein de leur équipe. Il suffit pour cela de contacter Rachel : projet@mnei.fr

 

Tweeter