bg

La famille s’agrandit : 2 nouvelles associations adhèrent à la MNEI

6 Nov 2018

Lors du dernier CA de la MNEI, 2 nouvelles associations iséroises ont souhaité devenir adhérentes de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère. Bienvenue à Drac Nature et à Grésille !

Drac nature

Drac Nature est une association de protection de l’environnement et de la qualité de la vie en Sud-Isère.

Fondée en juin 1977 par Rose et Michel GUILLOT, désireux de protéger et valoriser le patrimoine naturel Matheysin, l’association ADQVRM (Association de Défense de la Qualité de la Vie en Région  Matheysine) devient DRAC NATURE en 1995.

Depuis 40 ans, elle œuvre pour la connaissance, le suivi et la protection des richesses naturelles de la Matheysine, du Beaumont, du Valbonnais et du Trièves. Pôle de ressources pour le développement durable, Drac Nature met un point d’honneur à sensibiliser, éduquer, et conduire des actions éco-citoyennes auprès des populations locales, pour tous et à tous les âges de la vie.

Grésille

Grésille est un groupe de personnes qui souhaite construire un regard critique sur Internet à Grenoble et ses alentours.

Nous partons d’un constat multiple : Internet est devenu quasi omniprésent, il est l’un des derniers jalons les plus importants de notre société technologique et en même temps sa structure a cela de particulier qu’elle permet encore à quiconque d’y mettre son grain de sel, pourvu d’avoir les compétences nécessaires ou de la volonté.

Nous voulons alors mettre en place nos propres outils (boîtes mail, listes de diffusion, hébergement de sites web, …) pour nous confronter nous-mêmes aux conditions de leur existence, loin des multinationales qui concentrent actuellement la quasi totalité des usages d’Internet.

En quelque sorte, il s’agit de « dévirtualiser » Internet.

Pour plus d’information, lire notre démarche. Il est également possible de consulter l’état des services.

 

Tweeter