bg

Gentiana : Conférences sur la conservation de la flore

2 Nov 2022

Gentiana débute un nouveau cycle de conférences sur la conservation de la flore, un vendredi par mois, à 18h30, à l’auditorium du Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble.

Le cycle débutera par la diffusion du documentaire L’abominable mystère des fleurs, le vendredi 18 novembre 2022 à 18h30. Ce documentaire est une libre adaptation par F. Tribolet, de l’ouvrage L’histoire secrète des fleurs de François Parcy.

« Les fleurs représentent aujourd’hui 90% des espèces de plantes. Leur domination sans partage intrigue les scientifiques depuis des siècles. Aujourd’hui, une nouvelle génération de chercheurs – paléontologues, biologistes, généticiens – traque la moindre piste dans le monde entier pour expliquer ce phénomène. Des déserts africains aux forêts de Nouvelle-Calédonie, en passant par les sommets des Alpes, ils font des découvertes étonnantes. L’heure semble venue de résoudre ce que Charles Darwin appelait « l’abominable mystère des fleurs ». »

Dans cette continuité, François Parcy, directeur de recherche en biologie végétale du CNRS, IRIG CEA, spécialiste de la génétique moléculaire du développement des fleurs au Laboratoire physiologie cellulaire & végétale, fera une conférence sur L’apparition de la fleur, le vendredi 9 décembre à 18h30.

L’entrée aux conférences est libre, dans la limite des places disponibles. Retrouvez le programme complet des conférences sur http://www.gentiana.org/page:conferences

« L’abominable mysthère des fleurs »
Tweeter