bg

Formation « Monter une grainothèque de plantes sauvages » – 17 septembre 2020

25 Juin 2020

Des nouvelles du projet « Sème Sauvage »

Le projet Sème sauvage, porté par la MNEI et Gentiana, encourage l’utilisation des plantes sauvages pour l’ornementation des espaces privés et publics, et participe ainsi à la protection de la biodiversité, au maintien des trames vertes urbaines et à la création de liens sociaux par le partage de connaissances à la fois botaniques et de jardinage. Ce projet est soutenu dans la cadre des actions du Contrat Vert et Bleu par Grenoble-Alpes Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.

Prévue initialement le 04 juin 2020, la formation « monter une grainothèque de plantes sauvages » est déplacée au jeudi 17 septembre 2020.

Une formation gratuite – le 17 septembre 2020

L’axe de formation de Sème Sauvage permet de disséminer le projet dans le réseau des bibliothèques du territoire, mais aussi dans toutes structures accueillant du public et souhaitant porter des actions pour la biodiversité : MJC, EHPAD, écoles…. Les formations sont assurées à deux voix : un animateur botanique et une bibliothécaire.

La prochaine formation aura lieu le jeudi 17 septembre 2020 de 9h30 à 15h30 à la MNEI (Grenoble – 38).

Téléchargez ici le programme de la formation. L’inscription est obligatoire avant le 10 septembre : . Plus d’informations : 04 76 51 56 76.

Le jardin Sème sauvage au mois de juin 2020

Le jardin Sème sauvage, créé par Gentiana, est en accès libre devant la MNEI. En ce mois de juin, les bleuets, la julienne des dames et le millepertuis sont en fleurs, tandis que les plantes de rocailles prennent leurs aises .

N’hésitez pas à venir chercher des bonnes idées pour « ensauvager » vos jardins !

Tweeter