bg

Formation « grainothèque Sème Sauvage »

6 Juin 2019

Le 27 septembre se déroulera la formation « Créer et animer une grainothèque » encadrée par Gentiana et la MNEI

Un nouveau partenariat

Dans le cadre du projet Sème Sauvage, un partenariat a été mis en place avec la médiathèque départementale de l’Isère. Une formation « Créer et animer une grainothèque » est ainsi proposée dans son catalogue de formation annuel. Faisant suite à la formation s’étant déroulée à la rentrée 2018 pendant laquelle une vingtaine de personnes de toute la région avaient été formée, cette nouvelle édition permettra de nouveau aux participants de :

  • Savoir créer et animer une grainothèque
  • Être en mesure d’impulser une dynamique autour d’une grainothèque
  • Découvrir le projet « Sème Sauvage » et la notion de trame verte et bleue pour la protection de la biodiversité.

A l’issue de cette formation, les structures pourront être accompagnées par la MNEI ou par Gentiana pour des conseils d’animations ou bien des atelier/sorties botaniques.

Public et conditions d’accès

  • Les formations de la médiathèque départementale sont destinées prioritairement à tous les personnels bénévoles ou salariés des bibliothèques constituant le réseau de la Médiathèque départementale de l’Isère.
  • En fonction des disponibilités et des thématiques, elles sont ouvertes aux agents des autres bibliothèques du département ou au personnel d’organismes ciblés par les politiques départementales.

Informations et inscriptions : http://mediatheque-departementale.isere.fr/Default/doc/AGENDA/91/creer-et-animer-une-grainotheque

Tweeter