bg
  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • FNE : Festival International Du Film Nature & Environnement : Festival en tournée et lancement de l’Appel à films

FNE : Festival International Du Film Nature & Environnement : Festival en tournée et lancement de l’Appel à films

3 Mar 2021

La nature n’est pas si éloignée de nous. Au travers des films présentés, le Festival International du Film Nature & Environnement raconte des histoires et illustre ces symbioses qui nous entourent. Il est l’occasion de faire paraître de magnifiques images de cette beauté inextricable. Au-delà de la contemplation, les films présents redéfinissent nos liens avec l’environnement et l’importance de ce dernier.

Le FIFNE en tournée ​Le festival en tournée

Du 15 janvier au 30 avril 2021, le FIFNE part en tournée dans l’ensemble du Département de l’Isère. Cette initiative permet de sensibiliser plus largement les scolaires et le grand public sur les problématiques environnementales, en proposant des projections de films issus de la programmation de l’édition précédente du festival.
A cette occasion, retrouvez dès à présent deux documentaires inédits mis en ligne en accès libre : l’un, La nature en partage de Thibaut Lacombe, s’intéresse aux relations entre la nature, les fonctions de pâturage, le tourisme et les activités sportives dans la réserve naturelle de la Chartreuse ; l’autre, Reflets d’ailes de Finan Rodinson et Blandine Lyonnard, se penche sur l’un des nombreux détails qui rend la nature si complexe et si belle : la libellule, discrète et gracieuse, qui fait vivre certains lieux.

<<Pour plus d’informations>>

35e édition, l’appel à film

La 35e édition du festival aura lieu en novembre et décembre 2021. Les amoureux de la nature et de ses images peuvent proposer leurs réalisations cinématographiques jusqu’au 31 mai 2021.

<<Pour plus d’informations>>.

Tweeter