bg
  • Accueil
  • MNEI/CIPRA : Rencontre-discussion avec les revues Nunatak, l’éffeuillé et le Postillon

MNEI/CIPRA : Rencontre-discussion avec les revues Nunatak, l’éffeuillé et le Postillon

En partenariat avec CIPRA France (Commission internationale pour la protection des Alpes), la MNEI participe au festival littéraire « Lire les montagnes » programmé tous les ans aux alentours du 11 décembre, à l’occasion de la Journée internationale de la montagne.

« Écrire pour lutter en montagne » – Rencontre avec les revues Nunatak, l’éffeuillé et le Postillon

Mardi 06 décembre de 18h30 à 20h30
à la MNEI – Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (salle Robert Beck)

Événement à prix libre

Cette année, la revue « Nunatak – histoires, cultures et luttes des montagnes » est invitée à la MNEI en compagnie de la revue « l’éffeuillé – les dessous du Royans » et « Le Postillon » notamment pour son supplément « montagne ».

Les revues présenteront leurs écrits, leur fonctionnement, leur histoire et leur actualité.

La présentation sera suivie d’une discussion autour de l’écriture et de la circulation des récits qui questionnent les différents usages de la montagne.

La revue Nunatak – revue d’histoires, cultures et luttes des montagnes cherche à développer et partager les critiques des habitants des régions montagneuses pour concrétiser des pensées d’opposition au monde actuel, partager des récits et des expériences sur les montagnes et ce qu’elles abritent

« Lire les montagnes » est une idée du Secrétariat permanent de la Convention alpine. Initié en 2015, il a pour but de célébrer la diversité culturelle des Alpes – leurs nombreuses langues, le patrimoine culturel différent mais présentant des similitudes et leurs arts dans toutes les formes.