- Accueil
- Choisir un statut juridique pour son projet d’habitat participatif
Choisir un statut juridique pour son projet d’habitat participatif
Le prochain rendez-vous des HABILES aura lieu le lundi 1er février à 19h30 (accueil-apéro à partir de 19h) à la MNEI sur le thème du choix du statut juridique pour un habitat participatif.
Le statut juridique, c’est d’abord un outil au service du projet individuel et collectif. C’est aussi une carte de visite auprès des banques, des notaires et d’une manière générale des partenaires potentiels de votre projet. Comment choisir son statut? Faut-il attendre la mise en application de la loi ALUR pour monter des projets en habitat participatif ?
L’atelier du lundi 1er février tentera d’approcher ces sujets et fera le point sur l’avancement des décrets de la Loi ALUR (le premier a été publié au journal officiel le 21 décembre dernier, celui sur la garantie est attendu dans les prochaines semaines).
L’association Les HABILES propose chaque mois un atelier ouvert à tous et à toutes pour découvrir ou approfondir différentes questions liées à l’habitat participatif et rencontrer des personnes impliquées dans des projets.