bg

Eric Piolle et Justin Geste à Naturissima

4 Déc 2015

Justin Geste a mené son enquête sur Naturissima pendIMG_6743ant 5 jours

Comment êtes-vous venu à ALPEXPO ? Combien avez-vous de poubelles ? Préférez-vous le chauffage ou mettre un pull ? … et encore plus de questions ont été posées aux visiteurs de Naturissima, pour cette édition 2015  très réussie. Grâce à son animation sondage dont les résultats deviennent visibles au fil du temps, Justin Geste a pu interpeller plus de 200 personnes et réfléchir avec eux sur l’impact de nos gestes du quotidien. Une animation qui a fait ses preuves et qui a permis des échanges extrêmement intéressants comme d’habitude.

 

IMG_6837Eric Piolle, un participant engagé

Après les questions, les participants étaient invités à inscrire sur un bout de papier (recyclé), un geste qu’ils ne font pas encore mais qu’ils aimeraient bien essayer… un engagement pour l’avenir, petit ou gros. Eric Piolle, invité à une conférence, est venu sur le stand de la MNEI. C’est inscrit, il aimerait « Lâcher définitivement la voiture » ! D’autres aimeraient limiter les emballages, manger moins de viande, faire du compost, prendre une douche de moins par semaine, éteindre leurs veilleuses… Justin a ainsi recueilli 161 gestes qui, mis bout à bout, représentent beaucoup.

 

EEG- 2015 007-1EEG- 2015 025Justin aussi pour la COP21

Encore une mission réussie pour Justin Geste qui, pour finir cette semaine en beauté, a été invité par la ville de Domène lors de l’animation « Toi, moi, le climat » en lien avec la COP21, pour sensibiliser les utilisateurs de la médiathèque. 33 personne de plus… pas de repos pour Justin !

 
 

>> Faire venir Justin Geste chez vous <<

Tweeter