bg

Encordés pour le climat, dans l’urgence et dans la joie

2 Avr 2019

400 amoureuses et amoureux de la montagne se sont rassemblé·es à Grenoble, le samedi 9 mars 2019, pour témoigner de la situation critique du milieu montagnard.
En montagne, les effets des changements climatiques se font particulièrement ressentir. Habitants et usagers sont les premiers à en observer les conséquences : recul des glaciers, éboulements, fréquence plus élevée d’événements extrêmes, courses d’alpinismes de moins en moins accessibles… A travers leur initiative « Encordé·es pour le climat« , ils nous alertent et apportent des solutions pour agir.

+ d’infos

L’AG DE MW encordé-es pour le climat dans le Queyras et vers l’avenir

C’est au cœur du Queyras, région encore épargnée par le tourisme de masse, que s’est tenue la 38e Assemblée Générale de Mountain Wilderness, le samedi 16 mars dans le centre du Fontenil de la commune de Ristolas. Une quarantaine d’adhérents et sympathisants étaient présents pour faire le bilan de cette année riche en projets et pour réfléchir aux actions à venir. En parallèle, se déroulait la marche pour le climat partout dans le monde, à laquelle nous avons nous aussi participé à notre échelle en paradant jusqu’à un belvédère remarquable donnant sur le Mont Viso, afin de porter la voix de la montagne en tant que sentinelle du climat.

+ d’infos

Tweeter