bg

Sème sauvage : deux Ateliers « Mange sauvage » et un Marché aux graines et plantes sauvages !

3 Sep 2021

En septembre et octobre, c’est le début de l’automne, saison des graines !

Le projet Sème sauvage vous propose de découvrir les plantes sauvages comestibles grâce aux Ateliers « Mange sauvage », mais aussi de venir échanger des graines et vous approvisionner en plants à l’occasion de son Marché aux graines et plantes sauvages !

Les Ateliers « Mange sauvage »

Deux ateliers à venir cet automne, les mercredi de 18h à 20h à la MNEI :

  • 29 septembre : intérêts et apports nutritifs des plantes sauvages comestibles (en salle à la MNEI) avec l’Écho Sauvage : focus sur l’Égopode, l’Achillée mille-feuille, les Lamiers et la Silène enflé
  • 13 octobre : récolter et conserver les graines de plantes sauvages comestibles avec Gentiana (aux abords de la MNEI)

> Plus d’informations et inscriptions

Le Marché aux graines et plantes sauvages

« Sème sauvage » organise son premier Marché aux graines et plantes sauvages !

Celui-ci aura lieu à l’occasion du festival Respire au Village des Alternatives, le 25 septembre au parc Paul Mistral (Grenoble), de 14h à 17h.

Vous pourrez y acheter des plants de plantes sauvages comestibles à prix libre, et échanger vos graines grâce à la grainothèque Sème sauvage.

Pour suivre toutes les actualités du projet Sème sauvage, n’hésitez pas à pour vous inscrire à notre Lettre d’information Sème sauvage (un envoi tous les deux mois) !


Le projet « Sème sauvage » est porté par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère en partenariat avec l’association Gentiana. Il est soutenu dans le cadre du Contrat Vert et Bleu par Grenoble-Alpes-Métropole, le Département de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Tweeter