bg

Des produits de Fair Trade Lebanon au marché du BAOBAB

6 Mar 2017

En mars à la boutique du BAOBAB, place de Gordes, en centre ville de Grenoble, Artisans du Monde propose les produits de Fair Trade Lebanon (FTL) ainsi que des produits de Palestine : pois chiches, lentilles corail, boulghour, zaatar, houmos, huile, maftoul

« FAIR TRADE LEBANON » AU LIBAN

FTL Artisans du mondeDu fait de la guerre civile entre 1975 et 1990, suivie de l’installation d’un gouvernement ultralibéral, la société libanaise a été bouleversée : zones rurales délaissées, exode de leurs populations vers les villes, grande pauvreté et émigration.

Fair Trade Lebanon (FTL) créée en 2006 est une ONG qui s’est donnée comme objectif de soutenir les communautés rurales isolées du Liban en appuyant concrètement le développement des activités agricoles et de transformation agro-alimentaires. de coopératives de femmees et de petites entreprises familiales. Les revenus générés permettent un développement local, contribuent à lutter contre l’exode rural et l’émigration et à la préserver l’environnement.

Cette dynamique permet une reconnaissance du travail des femmes et le rapprochement de communautés isolées .

FTL est également engagé dans un projet d’appui aux réfugiées syriennes depuis 2015.

A retrouver aussi à la boutique, place de Gordes, tous les produits et articles des différentes structures de Grenoble Equitable jusqu’à fin mars (ou fin avril ?).

Tweeter