- Accueil
- Actualités
- Actualités
- Chaque nouvelle année est une page blanche qui va se remplir
Chaque nouvelle année est une page blanche qui va se remplir
Devant l’urgence climatique et la perte de la biodiversité, nous devons prendre notre bâton de pèlerin et rallier le plus grand nombre à adopter une vie plus sobre. Elle n’en sera pas plus triste, bien au contraire !
Pour répondre à cet enjeu, nous pensons qu’il convient de doter notre maison de nouveaux outils pour lui permettre de participer pleinement à la transition qui s’impose.
En plaçant l’humain au cœur de nos préoccupations, en facilitant l’échange des pratiques et le partage de la connaissance, c’est l’ensemble de la société qui s’en trouvera améliorée.
Engagée dés 2017, la réflexion sur notre devenir devrait se concrétiser cette année avec la présentation d’un nouveau projet associatif qui impliquera des modifications de la MNEI et lui permettra de rayonner davantage sur notre territoire. Cet enjeu capital se fera avec toutes les associations et structures qui composent la MNEI. Ce vivier unique est une chance considérable de montrer que la nécessaire transition est à portée de main, qu’elle est joyeuse et bénéfique pour tous.