bg

Bilan et perspectives du projet Sème sauvage

9 Déc 2022

Avec la clôture en décembre 2022 du « Contrat Vert et Bleu » piloté par Grenoble Alpes Métropole depuis 2017, le projet Sème sauvage sous sa forme actuelle se termine à la fin de l’année 2022.

Depuis 2017, de très nombreuses actions ont été portées pour sensibiliser à l’intérêt et à l’utilisation des plantes sauvages locales : création d’une grainothèque de plantes sauvages et d’un jardin sauvage devant la MNEI, création d’outils pédagogiques, développement du programme « Mange sauvage » sur les plantes sauvages comestibles, ateliers de découverte des plantes et graines sauvages, formations, événements, et mise en place de cette lettre d’information !
Vous pouvez retrouver tous les détails sur la page des « Actualités Sème sauvage« .

Nos outils restent bien sûr disponibles sur la page web du projet Sème sauvage : fiches espèces « Mange sauvage », tableau récapitulatif des 8 espèces Mange sauvage (voir l’article de cette lettre d’info), livret pédagogique Sème sauvage, etc., ainsi que nos ressources en ligne autour de la grainothèque.

De même, les documents de la médiathèque MNEI (livres, DVD, jeux, etc.) dédiés à la flore et aux graines sauvages sont toujours consultables et empruntables (> voir la Bibliographie Sème sauvage).

Nous étudions différentes pistes pour relancer le projet sous une autre forme en 2023. Nous vous tiendrons bien sûr informé.e.s !

En attendant, pour continuer à vous informer et agir pour les plantes sauvages locales, n’hésitez pas à suivre les actions de Gentiana ou à adhérer à l’association pour participer aux sorties.

>> Page web Sème sauvage / Contact :

>> Site web de Gentiana

Tweeter