bg

Appel à projet : Les Ekoacteurs

30 Avr 2013

Le dispositif Les Ekoacteurs vise à impulser et à accompagner les projets d’éducation à l’environnement menés dans les établissements scolaires (écoles et collèges) et les structures d’éducation non formelle (ACM, centres de loisirs, MJC, centres sociaux…) et d’éducation spécialisée (MECS, IMP…). Il permet d’éduquer à l’environnement, par une approche de terrain concrète et sensible, en réalisant avec les jeunes ou les adultes un projet d’action qui favorise la prise d’initiative.

Pour les enseignants comme pour les animateurs du champ de l’éducation non formelle le dispositif permet de faciliter l’accès à un accompagnement dans la mise en œuvre de leur projet et dans leur démarche partenariale, de simplifier les procédures de montage de dossier, de bénéficier d’une expertise collective, d’une reconnaissance et d’une valorisation de leur projet.

> Un appel à projet régional pour les enseignants, les animateurs et les éducateurs lancé chaque année début mars (projets à déposer avant le 17 mai 2013).

> L’accompagnement de chaque projet par un professionnel de l’EEDD salarié d’une association adhérente du GRAINE Rhône-Alpes.

> Un site Internet d’information, d’échange et de mutualisation : www.les-ekoacteurs.org

 

Tweeter