bg

Apéro-lecture « Lire les montagnes » et Exposition BD « Réveille ta montagne »

5 Déc 2019

affiche-lire-montagnesDans le cadre du festival littéraire « Lire les montagnes », la MNEI et CIPRA France (Commission internationale pour la protection des Alpes), proposent une rencontre autour de lectures alpines, d’un jeu de question/réponse sur les Alpes et d’un apéro alpin !

Vous êtes invités à apporter un texte qui vous tient à cœur sur la culture, le patrimoine, les arts, la vie dans les Alpes. En introduction, une présentation en avant-première de la toute nouvelle bande dessinée « Réveille ta montagne«  par ses deux autrices.

L’événement aura lieu le mercredi 11 décembre 2019 de 18h à19h30 à la médiathèque de la MNEI.

L’exposition des planches de la BD « Réveille ta montagne » sera également en libre accès dans les locaux de la MNEI  jusqu’au 30 janvier 2020. Venez découvrir les originaux de cette bande-dessinée engagée, qui aborde les problématiques écologiques touchant particulièrement les montagnes sous l’angle des Droits de la Nature.

—-
Le festival littéraire ‘Lire les montagnes’ est une idée du Secrétariat permanent de la Convention alpine. Initié en 2015, il a pour but de célébrer la diversité culturelle des Alpes – leurs nombreuses langues, le patrimoine culturel différent mais présentant des similitudes et leurs arts dans toutes les formes – autour de la Journée internationale de la montagne, le 11 décembre.

Tweeter