bg

Alpes Là : Un guide pour découvrir les montagnes de l’Isère en transport en commun

5 Jan 2022

L’association Alpes Là propose en pré-ventes un livre de “50 randos sans voiture en Isère”. Ce guide en cours de finalisation regroupera 50 randonnées à la journée ou 2 jours accessibles en transport en commun dans les différents massifs du département, ainsi que des idées d’itinérances.

L’objectif de ce guide est de démocratiser l’usage des transports collectifs pour aller en montagne tout en montrant aux partenaires des territoires qu’il y a un intérêt à améliorer les réseaux pour desservir la montagne sans voiture. Il met également en avant des bons plans écotourisme (hébergement, restauration, produits locaux,…), des idées d’autres activités montagne (alpinisme, escalade, ski de rando, raquettes,…) et sensibilise à la préservation de l’environnement.

L’ensemble des données sont réalisées en open source (carte, descriptifs, photos,…) et la mise en page et les illustrations sont élaborés avec une artiste locale du massif de Belledonne.

La campagne de pré-vente permettra de réunir le financement pour imprimer un premier tirage en auto-édition. L’acheter dès maintenant permet de soutenir le projet et sa viabilité. La livraison (à récupérer sur Grenoble ou à domicile) est ensuite prévue au printemps afin de vous permettre de découvrir les randos une fois les premières neiges fondues.

Voici un aperçu (mise en forme non finalisée) :

En savoir plus :

  • Le lien des préventes sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/alpes-la/collectes/mobiguide-50-randos-sans-voiture-en-isere
  • Le site Rando-sans-voiture.fr
Tweeter