bg

ALEC • Défi « Familles à énergie positive », c’est reparti !

7 Nov 2013
Invitation
Défi « Familles à énergie positive », c’est reparti !

L’ALEC, Espace Info Energie de l’agglomération grenobloise,
vous invite au lancement du grand défi national sur les économies d’énergie
le samedi 23 novembre à Seyssinet-Pariset.

familles

Impossible d’avoir échappé à la nouvelle au cours de la rentrée, l’information a fait les gros titres dans les journaux : « Un français sur trois a du mal à payer ses factures d’énergie ». La hausse des tarifs et la baisse du pouvoir d’achat n’arrangent en rien la situation…

Le défi « Familles à énergie positive », c’est LE défi qui vous aide, vous accompagne et vous donne envie de faire des économies d’énergie. Cet hiver participez à une action concrète, mesurable, conviviale et constatez par vous-même les économies d’énergie et les économies financières réalisées à la fin du défi.

Consommer moins d’énergie c’est faire des économies financières, mais c’est aussi émettre moins de CO2 dans l’atmosphère et ainsi lutter contre le dérèglement climatique. Cette action est également soutenue par le Plan Air Climat de l’agglomération grenobloise.

600 participants ont déjà relevé le défi sur l’agglomération et ont en moyenne réussi à économiser 200€ sur un hiver. Réussirez-vous à en faire autant ?

Pas encore convaincu ?  » Mettez-vous dans la peau d’un gagnant ! » en visionnant la vidéo.

Rendez-vous le samedi 23 novembre dès 14h à la salle Vauban, 18bis rue Georges Maeder à Seyssinet-Pariset, pour venir rencontrer les équipes participantes et faire le plein d’astuces pour économiser l’énergie.

Au programme : rencontre des participants et constitution des équipes, animations ludiques et conviviales, goûter.

Inscrivez-vous pour participer à l’évènement de lancement.


Bien comprendre le défi :

Le principe 
Des équipes d’une dizaine de foyers se regroupent pour représenter leur commune ou quartier et concourent avec l’objectif d’économiser le plus possible sur les consommations d’énergie (chauffage, eau chaude, équipements domestiques et déplacements). Seuls les changements de comportement sont pris en compte. On ne se lance pas dans la rénovation de votre habitat !
Chaque équipe est représentée par un capitaine qui assure l’accompagnement, l’animation et le suivi tout au long du défi.

L’objectif 
L’équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent. C’est le progrès collectif qui compte : chacun fait profiter ses coéquipiers de ses trucs et astuces.
L’année dernière, plus de 300 familles iséroises ont participé à ce grand défi national. Elles ont économisé en moyenne 200€ sur leurs factures d’énergie !

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer au défi : www.familles-a-energie-positive.fr ou 04 76 00 19 09.

Contact presse : Julie Sanchez, 04 76 00 19 09,

Separateur
Agence Locale de l’Energie et du Climat
4, rue Voltaire, 38000 Grenoble
04 76 00 19 09
infos@alec-grenoble.org
www.alec-grenoble.org
   

 

 

 

Tweeter