bg

Accès MNEI : Informations Covid-19 et Pass sanitaire

3 Jan 2022

La MNEI adapte ses mesures en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. L’obligation de présenter un passe sanitaire s’applique à certaines activités ayant lieu à la MNEI.

1. Médiathèque

En tant que bibliothèque spécialisée, la médiathèque de la MNEI n’est pas soumise au Pass sanitaire. Le port du masque et le respect des gestes de protection sanitaire y sont maintenus.Plus d’informations.

2. Salles de réunions

Jusqu’à nouvel ordre, les conditions de l’été se maintiennent pour nos salles de réunion:

En vertu de l’article 47-1 du décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, les salles de réunions sont concernées par l’application du Pass sanitaire. Toutefois, cette obligation ne concerne que «  les activités culturelles, sportives, ludiques ou festives » qui se dérouleraient dans les salles.

En fonction de l’objet de la réunion et du type d’événement organisé, le Pass sanitaire peut donc être requis. C’est à l’association organisatrice de l’évènement de demander le pass sanitaire aux participant.es 

3. Bureaux des associations

Les bureaux des associations sont considérés comme fermés au public. Les rendez-vous avec le public peuvent se tenir dans les salles de réunion.

4. Maintien des mesures de protection dans l’ensemble du bâtiment (salles de réunions, bureaux, cafétéria…)

Les consignes de protection sanitaire doivent être scrupuleusement respectées par toute personne entrant dans le bâtiment :

  • Le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment
  • Le lavage des mains ou usage de gel hydro-alcoolique doit être très fréquent
  • Il n’est pas possible de consommer des aliments et boissons dans les salles de réunions; la prise des repas par les salarié.es, administrateurs, bénévoles, des associations résidentes/ hébergées doit se faire exclusivement dans la cafétéria ou les bureaux
  • Le nettoyage et désinfection des zones contact (notamment dans les salles de réunion suite à usage, dans la cafétéria après repas, dans les bureaux notamment s’ils sont partagés) doit être effectué systématiquement par l’association/la structure ou la personne utilisatrice de la salle/ espace/ bureau.
  • Procéder à l’aération des salles de réunion après usage (chaque association/structure/personne utilisatrice de la salle de réunion en est responsable) et des bureaux de manière régulière, durant 10 minutes
  • Il n’y a pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre pas de réduction des jauges des salles de réunion
Tweeter