bg

À la médiathèque : le livre « Récolter les jeunes pousses des plantes sauvages comestibles »

16 Sep 2021

« Récolter les jeunes pousses des plantes sauvages comestibles – en toute confiance, sans risque de confusion« , de Moutsie et Gérard Ducerf (Editions du Terran, 2015) est un guide pratique pour identifier 50 plantes sauvages comestibles grâce à leurs feuilles, donc dès avant la floraison.

De l’achillée millefeuille à la violette odorante, chaque plante est présentée sous forme de fiche dans la première partie du livre, et mise directement en relation avec d’autres plantes qui lui ressemblent pour éviter les confusions. Une seconde partie est dédiée aux images, avec de nombreuses photos permettant de faciliter l’identification des plantes. Dans la troisième partie, des plantes toxiques à éviter qui n’ont pas encore été citées en première partie sont mises en avant afin de limiter les risques.

Comme toujours, même avec un guide, la prudence est de mise ! Nous vous recommandons de récolter uniquement les plantes que vous êtes tout à fait certain.e.s de reconnaître.

Pour d’autres références disponibles à la médiathèque de la MNEI, n’hésitez pas à consulter la bibliographie Sème sauvage.

Tweeter