bg

10 idées de sorties montagne… sans voiture à partir de Lyon !

3 Jan 2017

10 idées Catalan P/PageDans le cadre de sa campagne Changer d’approche, en faveur de l’écomobilité et de l’écotourisme, Mountain Wilderness a développé une collection de publications présentant des idées de sorties en montagne sans voiture. Chacune de ces brochures est consacrée à un territoire spécifique, au départ d’une « ville porte » ou à destination d’un massif. Changer d’approche c’est adopter une approche douce, en utilisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Changer d’approche c’est aussi s’immerger davantage en montagne en goûtant aux saveurs locales et en contribuant à faire vivre l’économie locale.

Après l’Isère, le Mercantour, les Pyrénées orientales, les Hautes-Alpes, les massifs autour d’Annecy et de Barcelone et à travers le massif du Mont-Blanc, c’est à partir de Lyon que nous proposons des itinéraires en randonnée pédestre, kayak, VTT, raquette et ski de randonnée avec cette 8e brochure.
Ces itinéraires, élaborés par les membres du groupe bénévole « Changer d’approche » de Mountain Wilderness, permettent au départ de Lyon de se rendre dans les massifs de Chartreuse, Belledonne, des Cerces, du Pilat, aux Monts d’Or, dans le Bugey et dans les gorges de l’Ardèche.

>> En savoir plus

Tweeter