bg
  • Accueil
  • Semaine Européenne du Développement Durable 2017 : ce que nous vous proposons

Semaine Européenne du Développement Durable 2017 : ce que nous vous proposons

1 Mar 2017

14162-logo-semaine-europeenne-DD -vectoVous souhaitez proposer une animation dans vos locaux durant la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin 2017 ? Nous vous proposons plusieurs types d’activités :

  • Les gestes éco-citoyens : animations pour un public passant, ateliers participatifs pour un ou plusieurs groupes, mise en place de signalétique pour valoriser vos actions dans votre entreprise.
  • Sème Sauvage : temps d’échange de graines et / ou mise en place d’une grainothèque de plantes sauvages au sein de votre entreprise, sortie de découverte des plantes sauvages dans les alentours de vos locaux.
  • Le livre : stand de découverte de lectures autour du développement durable, inscription d’un groupe de lecteurs intra-entreprises pour participer au Prix Régional du Livre Environnement, rencontre-débat autour d’un livre, d’une thématique ou d’un auteur.
  • Expositions : vous pouvez nous emprunter des expositions. Nous disposons en effet d’une expothèque, vous trouverez la liste de ces dernières ici.

Nous sommes par ailleurs financés en partie par l’Ademe sur un projet de recherche sur le lien entre le bien-vivre au travail et l’environnement. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter cette page de notre site qui décrit brièvement le projet. Nous recherchons des entreprises « terrain d’expérimentation » qui souhaitent proposer cette démarche à leurs salariés et ainsi participer à une étude scientifique suivie par le laboratoire de psychologie de l’université de Grenoble.

Pour toute information relative à ces projets, vous pouvez contacter : Rachel JULIEN –  projet@mnei.fr – 04 76 54 31 62