bg
  • Accueil
  • Ne ratez pas la projection du film « Il n’y a pas de vie sans engagement »

Ne ratez pas la projection du film « Il n’y a pas de vie sans engagement »

28 Fév 2017

Le jeudi 16 mars, àmemmil16-jaquettev4-page-001 18h30, le Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble et la MNEI vous invitent à la diffusion du court métrage « Il n’y a pas de vie sans engagement« . Pollutions des eaux, protection de la nature, luttes antinucléaires, débuts de l’agriculture biologique, actions en faveur des transports en commun… autant de causes à l’origine, dès la fin des années soixante, d’un militantisme nouveau et foisonnant en Rhône-Alpes. Constitué de témoignages de femmes et d’hommes précurseurs sur ces questions, ce film met en lumière un passé largement méconnu mais essentiel et interroge sur l’engagement passé comme présent en faveur de l’environnement.

Ce film (24 min) sera suivi d’une discussion entre différents interlocuteurs : élus, salariés, militants associatifs… Qui sera animée par un journaliste de Radio Grésivaudan.

Ce court métrage a été réalisé par Camille Bondon, avec les témoignages d’André Garin, Daniel Ariagno, Georges Grenouillet, Monique Coulet, Jean Sivardière, Genevièvre Jonot, Olivier Cabanel, Yves François et son père.

Lieu : Auditorium du Muséum d’Histoire Naturelle de Grenoble à 18H30.

Projet porté par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère et par la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon en partenariat avec la Boutique des Sciences de Lyon, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

logo Maison de l'Environnement Lyon

mnei

logo_ara_partenaire-cmjn_cartouche_bleu